LES DIFFERENTS GRADES DE MUNEGUDA FORMENT UN ENSEMBLE DANS LA PROGRESSION DES SAVOIRS FAIRE ET ETRE

« L’acquisition des valeurs éthiques et la progression dans la pratique (loisirs ou sportive) sont l’aboutissement normal, gratifiant et épanouissant, de l’enseignement du professeur et de l’entraînement.

L’échelle des grades valide cette progression et est organisée autour de couleur dont le support peut être une ceinture (ou blason).» déclare Claude Pouget.

LA COULEUR ROUGE EST LA COULEUR DU DEBUTANT AINSI QUE CELLE DU GRAND MASTER

- De 3 à 5 ans :
Les grades de ceintures (ou blason) sont toujours rouges portant logo en blanc du Muneguda ainsi que la mention d’un nom d’animal, en fonction de l’âge (par année de naissance), avec une progression échelonnée sur 10 degrés – 1 acquis par mois, pour chaque animal.

GRADE 3 5 ansCycle 1
(Maternelle - Apprentissages premiers)
Catégorie Mini-Poussins :  Châton (3 ans), Ourson (4 ans), Poussin (5 ans) ;

- De 6 à 13 ans :
Durant la première année, le premier grade de ceinture (ou blason), est rouge avec en broderie le logo en blanc du Muneguda ainsi que, en fonction de l’âge, la mention d’un nom d’animal (en fonction de l’année de naissance), avec une progression échelonnée sur dix degrés, un étant acquis chaque mois.

Par la suite le 2ème grade de ceinture (ou blason) est jaune et successivement (simple ou double couleurs) : jaune/orange, orange, orange/vert, vert, vert/bleu, bleu, bleu/marron, marron, marron/noir

GRADE 6 8 ans

Cycle 2
(Primaire - Apprentissages fondamentaux)
Catégorie Poussins 1 : Lionceau (6 ans) 
Catégorie Poussins 2 : Tigreau (7 ans) ;
Catégorie Pupilles 1 : Aiglon (8 ans)

GRADE 9 13 ans

Cycle 3
(Primaire – Consolidation)
Catégorie Pupilles 2 : Loup (9 ans)
Catégorie Benjamins 1 : Cobra (10 ans)

Cycle 4
(Primaire – Approndissement)
Catégorie Benjamins 2 : Tigre (11 ans)
Catégorie Minimes 1 :  Lion (12 ans)
Catégorie Minimes 2 : Aigle (13 ans).
 

- Dès 14 ans :

Le premier grade de ceinture (ou blason), est rouge (sauf si le pratiquant est déjà détenteur d’un grade de couleur de MUNEGUDA) avec facultativement en broderie le logo en blanc du Muneguda avec une progression échelonnée sur 10 degrés – 1 acquis par mois.

Le 2ème grade de ceinture (ou blason) est jaune, ainsi que par la suite les ceintures (ou blason) successivement (simple ou double couleurs) : jaune, jaune/orange, orange, orange/verte, verte, vert/bleue, bleue, bleu/marron, marron, marron/noire et noire (Noire-Expert 1 à 5), noire et rouge (Master 6 à 8), rouge (Grand Master 9 à 10);

 

grades hierarchie  

NB : Avec l’agrément des Fédérations Monégasques de Wushu, Muaythaï, Kickboxing, Krav-Maga, les enfants pratiquants le MUNEGUDA pourront être évalués concomitamment lors des grades de couleurs de Muneguda avec ceux du Wushu Sanda, Muaythaï, Kickboxing, Krav-Maga ;

 

Pratiquez à l'Académie Internationale d'Arts Martiaux de Monaco

Boite Postale n° 140 - 98 003 Monaco Cedex.
Entrainements collectifs et Bureau  : 7, avenue des Castelans 98000 Monaco – Principauté de Monaco

Claude Pouget : +33 (0)6 07 93 31 36